CoworkCrèche : travailler tout en restant avec son petit

CoworkCrèche : travailler tout en restant avec son petit

Découvrez à Paris un espace de coworking spécialement adapté pour les parents de jeunes enfants. Les mamans et les papas solos ont ainsi accès au télétravail dans les meilleures conditions avec leurs enfants.

Quand on est Parent Solo, il y a plein de choses qui bloquent. La garde de son ou ses enfants est l’une d’elles. À Paris, en particulier, bonjour pour obtenir une place en crèche. Dès lors, si les grands-parents ne sont pas dans le coin (ou s’ils ne sont pas disponibles), si les voisins ne sont pas spécialement sympas et accueillants, il va falloir passer par la solution de la nounou. Avec CoworkCrèche, il y a désormais une alternative, qui séduira en particulier les parents célibataires avec une activité d’indépendant. Le coworking adapté pour les parents solos, c’est bien !

coworkcrèche - espace de coworking pour parents solos

CoworkCrèche est en effet un espace de travail collaboratif destiné aux jeunes mamans (et papas) qui préfèrent se retrouver entre parents plutôt que travailler seuls chez eux avec un bambin qui pleure sur les genoux. Le must en somme. Cet espace de coworking « parents friendly » est situé à 5 minutes de Bastille, en plein centre parisien. Et il est vraiment pratique et agréable, cet espace. Plus de 300 m2 offrant de la belle lumière naturelle par de grandes baies vitrées ouvrant sur une cour intérieure. Une cinquantaine de postes de travail accessibles en openspace aux adhérents, pour venir y travailler comme bon leur semble, avec accès wifi.

coworkcrèche - espace de coworking pour maman soloOn a également accès à plusieurs salles de réunion installées dans de belles caves voûtées, un espace permettant de s’isoler pour téléphoner, et même une cuisine pour se retrouver, papoter, se réchauffer un petit plat ou préparer celui de bébé. Parce que c’est là toute l’originalité de l’affaire : un espace est réservé à une dizaine de parents avec de jeunes enfants. On peut y travailler (pas de wifi, mais un accès à Internet par cable) et s’occuper également de sa marmaille qui nous y accompagne. Des auxiliaires de puériculture sont présentes pour prendre soin des bambins et laisser leurs parents travailler tranquillement.

Avec CoworkCrèche, on conjugue ainsi l’utile et l’agréable : travailler sans pour autant s’éloigner de son petit. Et, en cas de coup de pompe, il y a même une mezzanine pour faire la sieste ! Le site est accessible à partir de 10 € la demi-journée. Ça se tente ! Pour en savoir plus, allez directement faire un tour sur le site de CoworkCrèche.

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!