Record parisien

Record parisien

Encore un record pour Paris !

Paris détient le record du nombre de familles monoparentales. Une mission créée par la Mairie a pour mission d’analyser ce phénomène pour mieux y répondre.

Dans la capitale, 28% des familles parisiennes sont des foyers où un seul parent élève ses enfants (contre 26% il y a dix ans). C’est 8 points de plus que la moyenne française (20%), et 5 points de plus qu’en Ile-de-France. Autre constat, malgré toutes les aides et allocations familiales, ces familles -qui sont en fait à 85% des femmes seules avec un enfant- sont de plus en plus pauvres : 40% d’entre elles vivent avec moins de 1350 € par mois. (lire la suite)

Pourtant, des dispositifs existent : 7.000 familles touchent une aide au logement de la mairie de Paris. Le logement, problème numéro un : beaucoup de ces femmes doivent vivre dans leur famille, même si elles travaillent. Elles ont du mal à suivre une formation, elles ont besoin d’un mode de garde, elles n’ont que peu de relations sociales, ce qui accroît leurs difficultés. Pour remédier à cet état de fait, certaines pistes sont à l’étude comme l’adaptation de l’organisation des services publics à ces familles ou la création de maisons des parents.
Des solutions déja pronées par Uniparent, mais qui pour l’instant restent à l’état de projets.

Le + Uniparent : Et si ? Vous êtes une famille monoparentale parisienne, vous avez des suggestions, une expérience à partager, contactez-nous. Nous ferons entendre nos voix auprès du service concerné de la Mairie.

Partage d’expériences,
bons plans, solutions, rencontres,
entraide ...

FAITES  DU  BRUIT  !!!